Ouvrir le fichier : « éclairage maison » (téléchargeable ici)
Déplacement du lutin
Cliquer sur le chat « Sprite 1 » et observe les « scripts » à droite.
Observe le premier algorithme qui sert au déplacement du chat.
Vous n'en avez que le début, essayez de le comprendre et de le compléter pour que le chat puisse se déplacer dans tous les sens (monter, descendre, aller à droite, aller à gauche).
Éclairage de chaque pièce
Observe maintenant le 2ème algorithme du chat.
Celui-ci sert à programmer l'allumage de chaque pièce. Pour le moment, il n'y a que le salon qui peut s'éclairer, à vous de faire la même chose pour les autres pièces.
2ème scénario :
Ajouter un interrupteur dans chaque pièce pour éteindre la lumière
3ème scénario
Mettre un deuxième interrupteur qui permet de remettre en route le système après l'avoir éteint avec le premier interrupteur.
Compétences
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement
attendu. Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.