Compétences

  • Design, innovation et créativité

Compétences
  • Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design

    • Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification (se projeter et anticiper) et aux revues de projet.
      • Organisation d’un groupe de projet, rôle des participants, planning, revue de projets.
    • Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.
      • Design
      • Innovation et créativité
      • Veille
      • Représentation de solutions (croquis, schémas, algorithmes)
      • Objets connectés
    • Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
      • Arborescence
    • Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia des solutions techniques au moment des revues de projet.
      • Outils numériques de présentation
      • charte graphique
  • Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet communicant

    • Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution.
      • Prototypage rapide de structures et de circuits de commande à partir de cartes standard
  • Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

    • Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés

      • Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.
        • Croquis à main levée
        • Différents schémas
        • Notion d'algorithme